Hypnothérapie

Paris

 

 

Hypnothérapie

Arrêter de fumer

Stress et Angoisse

Confiance en soi, timidité

Maigrir

Gérer ses émotions

La dépression

Rupture et deuil

Hypnose et enfants

LA P.N.L. qu'est-ce que c'est ?

"Le défi est d'aider les gens à comprendre que ce qu'ils ont pensé être la réalité est juste leur propre modèle de la réalité, et de les amener jusqu'à une position où ils peuvent dire, si c'est juste un modèle, j'aurais plutôt celui-là là-bas" - Bandler

 

La Programmation Neuro-Linquistique (P.N.L.) a été crée aux Etats-Unis, en 1972 par John Grinder, Linguiste, et Richard Bandler, Mathématicien et psychothérapeute.

La PNL permet l'acquisition de stratégies mentales efficaces.

Son objet est d'appréhender comment un être humain construit sa propre expérience du monde, des autres et de lui-même et comment il peut la transformer, à partir de l'étude des comportements, du fonctionnement mental et des réactions émotionnelles. Ceci, dans le but de permettre à chacun de s'épanouir dans sa vie personnelle et professionnelle.

Le changement visé peut être l'amélioration d'un comportement inadéquat ou d'une pathologie, ou bien encore l'optimisation des ressources et du potentiel actuel de la personne, dans quelques domaines que ce soit.

Bandler et Grinder ont étudié avec précision les stratégies de grands professionnels de la psychothérapie et de la communication (Fritz Perl, Milton Erickson, Virginia Satir, ...), et réuni, en une seule méthode, les techniques identifiées. L'analyse de ces interventions leur a permis de créer d’établir des modèles précis, reproductible et opérationnels.

La PNL est donc l'accès scientifique à la structure de l'intuition de maîtres du changement.

La PNL apporte vraiment des outils utiles, pratiques, concrets.

L’un des  présupposés majeurs de la PNL : Nous avons tous des ressources pour atteindre nos objectifs ou si nous ne les avons pas, nous pouvons les acquérir ou faire appel à quelqu’un qui a les capacités. Ces ressources peuvent être conscientes: je sais ce que je suis capable de faire ou inconscientes: certains de nos apprentissages ne se révèlent que dans certaines circonstances.

La PNL est sous-tendue par une philosophie humaniste et des présupposés qui tendent à rendre plus faciles, confortables et efficaces les interactions humaines et le fonctionnement des individus. Le champ d'action de la PNL s'étend de la psychothérapie, la relation d'aide, le développement personnel à la gestion des ressources humaines, le coaching, en passant par la santé, le sport ou les apprentissages de toute nature.

La PNL permet des comportements plus efficaces et la résolution de problèmes ponctuels:

 

 

Infos Hypnose

FAQ

Qui suis-je ?

Contact